Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
devenez consommacteur de votre quotidien
27 janvier 2011

L'après crise

 Le capitalisme n'est pas mort puisqu'il passe toujours par des phases de croissance-décroissance cependant la crise financière récente a donné du poids aux nouveaux modes de consommation et les a légitimé.

L'avenir du capitalisme n'est pas remis en cause mais on assiste à de gros bouleversements : perte de vitesse de l'économie de marché, émergence de nouvelles formes de capitalisme, intervention de l'Etat, prestige des Etats-unis entamé et émancipation des économies émergentes .

La crise économique a poussé les gens a vouloir en savoir plus sur les rouages de l'économie. Tout ceci a conduit les journalistes a faire de plus en plus de documents sur les dessous de la crise, ainsi que sur l'alimentation étant donné l'importance financière de l'industrie alimentaire dans le monde! D'où l'émergence de l'agriculture biologique et le commerce équitable.

Les gens réfléchissent à qui ils donnent leur argent et recherche de véritables intérêts à ce qu'ils achètent! Ils veulent donner du sens à leurs achats.

Émergence du troc, de la commercialisation en ligne par des particuliers de produits d'occasions!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité